Guides pour la gestion et l'entretien de la nature à Genève

Le site Internet de l'État de Genève propose une nouvelle collection de fiches pratiques "Nature en ville" pour favoriser la biodiversité dans les espaces publics et les jardins privés: création de gazons fleuris, de haies indigènes, de murs en pierres, de mares, de nichoirs et d'abris pour la faune; valorisation des pieds d'arbre, des arbres morts et des accotements de route; arbres fruitiers en ville; etc.

Ces fiches s'adressent aux professionnels de la nature et du paysage, aux communes et aux particuliers.

Assemblée générale (bis)

60 personnes ont participé à notre AG, qui s'est soldée par un apéritif. Notons la présence de 3 conseillers administratifs (2 de Veyrier, 1 de Carouge), des 2 présidents du conseil municipal de Veyrier et Carouge, de 4 conseillers municipaux des deux communes, et de plusieurs présidents d'autres associations de quartiers.

Assemblée générale

Chaise_109_SPM.jpg

Vous y êtes conviés le mercredi 20 mars 2013 dès 20h15 , dans le bâtiment de Clair-Bois. L'ordre du jour est le suivant :

  1. Approbation du PV de l'AG du 21 mars 2012
  2. Rapports du Président, de la Trésorière et des vérificateurs aux comptes
  3. Discussion et approbation de ces rapports
  4. Élection du comité, du Président, des Vices-présidents et des vérificateurs aux comptes
  5. Informations sur le Pic-Vert
  6. Madame M. Rostan ainsi que Messieurs L. Malnati et N. Walder, CA des communes de Veyrier et Carouge s'exprimeront à propos des dossiers concernant notre région
  7. Divers