Projet de construction à Aloys-Pictet

Cliquer sur l'image pour l’agrandir

Suite à un échange de parcelles de 5'928.40m2, deux projet de construction pourraient voir le jour. Le premier, sis au bout du chemin d'Aloys Pictet, serait dévolu à de l'habitation. Tandis que le second, disposé le long de la route Antoine-Martin, verrait s'ériger la nouvelle caserne de pompier Veyrier-Troinex. Le 12 mai prochain, l'AIP a rendez-vous avec nos autorités communales pour en apprendre davantage sur ce projet.

Connaissez-vous la réserve naturelle de Pinchat-Vessy ?

Cliquer pour agrandir

Coincée entre la route de Veyrier et les habitations des Quatre-Fontaines, cette parcelle de 8'000m2 abrite une importante colonie d'amphibiens. Certaines espèces rares comme le triton palmé et la salamandre peuplent le bois et le marais. Un crédit de près de 200'000.- a été voté le 15 avril dernier pour revaloriser cette réserve, avec notamment la création d'un sentier didactique. Suite dans le prochain numéro du Pinch'actuel.

Les SIG transforment leur site de Vessy en pavillon culturel

 Source : SIG

Source : SIG

Au troisième trimestre 2014, les SIG vont inaugurer un espace culturel adjacent à la petite usine hydro-électrique sur l'Arve. Ce pavillon "abritera des activités multiples comme des expositions temporaires, des ateliers et des formations, une salle de conférence, une infrastructure de restauration et un espace à disposition pour l’organisation de manifestations".  Des suppléments d'infos sont disponibles dans le communiqué de presse des SIG.

AG 2014 - nouvelle présidente de l'AIP

Lors de cette AG, et en présence de 80 personnes, M. Gilbert Poujoulat remet sa charge à Mme Maya Meylan. Après 25 ans d'une présidence active, il a souhaité réduire son implication au sein de l'AIP. Durant ce laps de temps, il s'est beaucoup investi dans sa fonction, tant en suivant de près les dossiers "chauds", qu'en collaborant activement avec les autorités municipales de Veyrier et Carouge, et en faisant vivre un comité joyeux. Elue par acclamation, Mme Meylan peut compter sur un comité solide et impliqué. L'enjeu majeur des prochaines années est sans nul doute le projet des Grands-Esserts, et particulièrement son volet lié à la mobilité. M. Poujoulat reste au comité comme membre.

Assemblée Générale 2014

chaise.png

Vous êtes tous chaleureusement conviés le mercredi 19 mars, à 20h15, pour notre 102ème assemblée générale. Elle aura lieu à Clair-Bois.

Vous pouvez d'ores et déjà prendre connaissance de la proposition de procès-verbal de l'AG de 2013 en cliquant ici.

En outre, vous trouvez en cliquant ici, les comptes de l'AIP au 31 décembre 2013.

L'ordre du jour est quant à lui disponible en cliquant ici.