Élections Municipales : position de l’AIP au sujet du dossier des Grands Esserts

Plusieurs Partis politiques sont intervenus pendant la campagne électorale déclarant que les associations de quartier soutenaient l’Etat dans son projet de développement immobilier.

Sachant ce dossier politiquement très sensible, et souhaitant garder son indépendance politique, l’AIP n’a pas pris position en faveur des uns ou des autres.

Pendant la législature qui s’achève, l’AIP a collaboré avec l’Etat (DALE et DETA) mais aussi avec la Commune de Veyrier par le biais du Conseiller Administratif en charge du dossier (Mr Barth).

Nous travaillons avec tous les intervenants en nous souciant de l’intérêt de nos membres et sans arrière-pensée politique.

Notre Association concentre ses efforts sur les problèmes de mobilité et d’environnement qui toucheront les Pinchatois. A ce titre nous avons demandé à l’Etat de revoir son plan de mobilité notamment sur la route de Pinchat, au Rondeau de Carouge et dans la descente de la route de Veyrier vers le bureau des autos.

Quel que soit le résultat des élections nous continuerons à œuvrer dans un esprit de dialogue à la recherche de la meilleure solution pour les habitants de Pinchat.

Le Président de l’AIP , Jean-Eudes Gautrot.